Etude sur le morcellement de plateau Saclay
Plan d’action du mercredi 11 Oct :
3 points d’étude que nous voulons creuser :
1 – Culture d’école et rivalités sur le plateau, entre soi des écoles, manque de culture commune …
Outils de Méthodologie : Fiches de mots clefs par écoles (étudiants réagissent aux noms des écoles ainsi que leur propre école)
—> ENS, Telecom, X, Central, Supoptic
2 – La farce du plateau, les sois disants partenariats, promesses non tenues, inclusion en demi teinte, le dit/le possible
Outil de Méthodologie : cartographie imaginée pour rendre compte des liens entre les écoles relevées dans le 1, code couleur des liaisons ( soirées, sport, collaboration, coloc) à dessiner par utilisateur.
3 – Problème de connexion spatiales entre les lieux , où habitent ils ?
Outil de méthodologie et attentes : Fond de carte avec trajet à dessiner, code couleur pour délimiter le but des trajets. A analyser après en comparaison avec la 2
—> Mise en lumière du lien entre la difficulté des trajets et le manque de certaines connexions.
Ouverture : les bénéfices d’une symbiose intra école, d’un mélange, d’événements communs,
un besoin ?
Questionnement sur l’accessibilité, liens “promis” sur le plateau vs ce qu’il se passe
Sib/Loulou